13 avril, 2014

#Critique de film: Divergent par Neil Burger


Réalisateur: Neil Burger


Date de sortie: 9 Avril 2014


Acteurs principaux: Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ansel Elgort


Genre: SF




Bande annonce: PAR ICI

Avis: 
J'ai adoré cette adaptation du roman de Veronica Roth, sans surprises! Déjà, les musiques, j'adore. Woodkid, Ellie Goulding, ça me plait plutôt bien, et les chansons choisies sont tout à fait adaptées au moment où elles passent. Ensuite, les acteurs. Comment ne pas aimer le jeu de Shailene Woodley? Elle incarne parfaitement Tris, et elle sait jouer tant les moments d'action que les mots d'émotions. Elle m'a bluffé. Puis enfin, Theo James. Lui aussi, il incarne parfaitement le personnage de Four, l'amoureux mystérieux. Et sa voix... S'il vous plaît si vous pouvez voir le film en VO, n'hésitez surtout pas, ou vous passerez à côté de quelque chose! Bref, assez fangirler, parlons du film en lui même. Les 2h19 passent très bien, honnêtement, on ne s'ennuie pas. L'histoire relatée dans le tome 1 Divergent est vraiment gardée, même si l'histoire d'amour Fourtris passe un peu à la trappe, mais après tout, je pense que c'est un bon choix pour toucher le plus grand nombre, et pour garder vraiment l'aspect dystopique, les actions etc. Seul bémol, j'ai trouvé le côté sarcastique de Tris très effacé, voir même totalement absent, alors que c'est ce qui m'a plus dans le livre, certaines de ses répliques m'ont fait sourire. Mais bon, à part ces détails, l'adaptation est géniale! Je suis sortie du film avec une seule idée en tête: le revoir. Certes, le livre m'avait déjà conquise, mais je trouve qu'avoir les images en plus, ça accentue le pouvoir du livre. D'ailleurs les décors, les vêtements, tout cela est magnifique dans le film, les images sont vraiment superbes!

En bref, je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ! Il vaut vraiment le coup d'être vu, et n'ayez pas peur de l'histoire d'amour, ce n'est vraiment pas le sujet principal. Je pense que le film peut toucher le plus grand nombre (même sans avoir lu le livre) et donc que tout le monde devrait courir le voir en salle! Amusez-vous bien, et pensez à moi lorsque vous entendrez la voix de Theo James!
PS: Une amie m'a montré que Veronica Roth faisait une petite apparition dans le film! Trouvez la :)

1 commentaire: