01 juillet, 2013

#Critique de film : Moi, moche et méchant 2 par


Réalisateurs:
 Chris Renaud et Pierre Coffin

Date de sortie: 26 juin 2013

Acteurs principaux: Gad Elmaleh, Eric Cantona et Audrey Lamy

Genre: Animation, comédie familiale




Bande-annonce:


Avis:
Que de rires dans la salle comble d'enfants et de parents, mais aussi d'ados! Ce film est une pépite dans le genre de l'animation et fait rire petits et grands. Certes l'histoire est un peu moins aboutie, moins intéressante que le premier volet, mais comme le dit Gad dans la bande-annonce, l'accent a été mis les minions, les bêtises et l'amour. Je pense que c'est ce que le public attendait du film. La plupart ayant vu le premier volet avait apprécié les minions, leur langage et les bêtises qu'ils font ou racontent. Ainsi dans ce film on est servi côté humour. Un humour simple et accessible à tous, mais qui fait son effet! C'est un film très divertissant, très amusant et qui permet de passer un bon moment en famille, même avec des enfants. Le genre de film qui vous fait sourire toutes les deux minutes, sans en avoir de crampes puisque c'est naturel! J'ajouterai pour terminer que Gad accomplit un travail de doublage assez remarquable, avec l'accent très particulier de Gru! Je n'ai pas grand chose à dire de plus que cela, ce n'est pas un film qu'on critique en long, en large et en travers.

En résumé, le film remplit correctement son job malgré une intrigue moins trépidante que dans le premier volet. C'est un film d'animation très divertissant et drôle qui plaire aux plus grands comme aux plus petits. A voir en famille! 

4 commentaires:

  1. Le premier était une véritable révélation, mais ce deuxième m'a beaucoup plu également ! Je suis impatiente de l'avoir en DVD, je sais que je ne me lasserai pas de le revoir :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, quand je suis allée le voir au ciné, il y avait plus d'ados ou d'adultes que d'enfants! C'est vraiment un très bon film d'animation qui a su séduire toutes les générations. Vivement le 3ème volet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses qu'il y en aura un troisième? J'ai entendu qu'ils exploiteraient maintenant les minions mais pas qu'ils feraient un autre film... Dans tous les cas, ça risque d'être drôle :)

      Supprimer